Les médecins optent pour un début de grève

Le syndicat des médecins,SYNAMED somme d’aller en grève ce lundi 12 juillet,lors d’une conférence de presse tenue à Kinshasa.

Les médecins revendiquent leurs paies de prime des risques et l’inscriptions sur la liste de paie des médecins « nouvelles unités », requête formulée depuis le jeudi 8 juillet passé , mais au cas où le gouvernement central ne se plairait et n’accederait pas aux demandes,des hommes à la blouse blanche de service public promettent ce qui suit: service minimum avec des modalités comme sortie précoce des malades hospitalisés, gestion accélérée des malades en post opératoire,annulation des actes électifs programmés, suspension des consultations externes, uniquement détaillé par le secrétaire général du Symeco, docteur Jean Marie katulondi .
De même le service minimum des médecins traitant dans le centre de riposte contre la covid-19. Les médecins doivent s’y plier,les banques de sang resteront opérationnelles et les médecins même de la présidence doivent sans autre forme de procès observer les consignes des modalités.

Rolly Mutshima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *