Les Jeux de la Francophonie : Didier Mazunga a conduit le comité international chez Sama Lukonde

Kinshasa, le 16 Novembre 2021

La République Démocratique du Congo est résolument engagée sur la voie de l’organisation, en 2022 de la 9ème édition des Jeux de la Francophonie. C’est dans cette optique que le Premier Ministre, Sama Lukonde, s’est entretenu ce mardi 16 Novembre 2021  à la Primature, avec une délégation des membres du comité international de ces jeux,  délégation conduite auprès du Chef du Gouvernement par le Ministre de l’Intégration Régionale, Didier Mazenga. 

Selon Zeina Mina, Directrice du Comité International des Jeux de la Francophonie,  l’entretien avec le Premier Ministre a révélé au grand jour le ferme engagement et la détermination du Gouvernement de la RDC de pouvoir tout mettre en œuvre pour la réussite de ces jeux dont les préparatifs sont en cours.

« Nous avons abordé les jeux. Nous avons eu l’assurance de son Excellence Monsieur le Premier Ministre, encore une fois, l’engagement de la République Démocratique du Congo, pour l’organisation de ces jeux dans les meilleures conditions et la mobilisation de toutes les équipes et les moyens pour les organiser dans les meilleures conditions. C’est un engagement total, un engagement de la part également de son Excellence Monsieur le Président de la République que nous avons déjà rencontré. En fait c’est une volonté de la part de son Excellence le Président de la République », a déclaré en substance Madame Zeina Mina.

Notons par ailleurs que pour attester de la volonté du Gouvernement de la République Démocratique du Congo d’organiser dans les meilleures conditions ces jeux, le Premier Ministre Sama Lukonde a annoncé, lundi 15 novembre 2021 aux députés nationaux, l’organisation de ces jeux dont le Projet de Budget 2022 réserve une part.

Cellule de communication de la Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *