Les états généraux des sports en RDC : Constant Omari, invité d’honneur

Après les derniers revers subis par les léopards A de la RDC contre le Gabon et le Soudan dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique côte d’ivoire 2023,le chef de l’État, Félix Tshisekedi avait appelé à l’organisation des états généraux des sports dans les meilleurs délais.

Chose dûe, chose faite. C’est désormais officiel,les états généraux des sports se tiendront à Kisantu au Kongo central du 20 au 24 août 2022.

Sur ce,le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde Chembo a pris un arrêté pour annoncer le nombre des délégués qui prendront part à ces assises. 120 participants sont attendus à ce grand rendez-vous.

Pendant 5 jours,les délégués du pouvoir, les mouvements sportifs représentants des fédérations, cadres techniques, entraîneurs, sportifs, experts, journalistes spécialisés et autres seront retenus à Kisantu au Kongo central, une occasion de faire un diagnostic global de la situation des sports en RDC et à proposer une thérapie de choc,tous vont débattre pour sortir le football rd-congolais du gouffre.

Signalons que le célèbre et puissant ancien président de la FECOFA Constant Omari est invité d’honneur du ministère des sports et loisirs congolais pour ce forum.
Selon le secrétaire général aux sports, Barthélémy Okito,qui a livré cette information, l’expert Constant Omari est invité sous sa casquette d’ingénieur civil spécialisé en génie ferroviaire,car c’est lui qui assumait le contrôle de la FIFA.

JNK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.