Site icon SPHYNXRDC

Les élections syndicales dans les entreprises et établissements publics fixées au 1 trimestre de l’année 2022

Dans un communiqué parvenue dans notre rédaction, la Ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale (ETPS), Claudine Ndusi N’kembe, fixe la 8ème  édition des élections syndicales dans les entreprises et établissements de droit public ou privé sera organisée sauf imprévu au début du 1er  trimestre de l’année 2022.

« Le mandat syndical en cours se poursuit jusqu’à l’organisation par le ministère de l’ETPS de ces élections sur toute l’étendue du territoire national », note le communiqué qui précise qu’aucune entreprise et établissement de droit public ou privé ne doit organiser ces élections en son sein jusqu’à nouvel ordre.

La patronne du monde du travail souligne qu’ il sera convoqué une prochaine concertation avec les organisations professionnelles aussi bien des employeurs que des travailleurs en vue de la préparation de la 8ème  édition, souligné la source.

La ministre demande en outre, à tous les partenaires sociaux dans toutes les entreprises et établissements sus évoqués de privilégier le dialogue comme mode de résolution conformément à la loi, soulignant qu’il ne doit souffrir d’aucune mesure vexatoire ni préjudice.

Communiqué de presse signé par la Ministre de l’ETPS
Quitter la version mobile