Les dessous de cartes de la démission de Kabund : la Perenco a coupé le ravitaillement en milliers de dollars américains à l’ancien allié de Fatshi

Jean Marc Kabund, initiateur de Décision finale

Il suffisait seulement que l’ex premier vice président de l’Assemblée nationale, Jean Marc Kabund, annonce, via un tweet certifié, sa démission du bureau de la chambre basse du Parlement pour que des révélations énormes puissent jaillir de partout.

Dans le lot , l’on retiendra la dernière descente du président ad interim de l’Udps à Moanda dans la province du Kongo central .

Ce dernier est arrivé, manu militari, dans ce coin de la République pour prendre langue avec les responsables de la firme Perenco qui pompe du pétrole à volonté depuis plusieurs années dans le fief de Kimbangu.

Ceux qui l’on vu à l’hôtel de Zoé Kabila se sont demandés ce que pouvait bien faire la deuxième personnalité de l’Assemblée nationale en pleines festivités de fin d’année au lieu d’aller réconforter sa base.

Selon les informations à notre possession, l’homme fort du régime Fatshiste serait venu prendre langue avec les responsables de la firme Perenco. Informé que , depuis le départ de l’ancien gouverneur de cette riche province, Atou Matubuana, l’un des premières personnes à venir consoler son protecteur à sa résidence » défigurée » au quartier Kingabwa dans la commune de Limete, n’avait plus droit au chapitre. Ce dernier, dans sa fierté légendaire, n’a pas digéré cette gifle venue d’en haut.

L’espoir s’étant envolée et, ayant compris son écartement du dernier carré, JMK se serait résolu de recourir au  » coup sur coup » version Udps.

L’incident de l’avenue poids lourd ne serait que la goûte qui a fait couler la vase:

 » Si ce n’est toi, c’est donc ta soeur »!

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *