Les contours de la passerelle du marché de la liberté jonchés d’immondices

Les contours de la passerelle  du marché de la Liberté construit dans l’objectif de faciliter la traversée du boulevard Lumumba aux habitants des communes de Nd’jili et Masina  sont actuellement jonchés d’immondices empêchant aux usagers d’emprunter ces voies, a constaté mardi l’ACP sur les lieux.

Ces déchets constituent présentement un obstacle pour les personnes vivant avec handicap qui ont du mal à utiliser les parties de cet ouvrage qui leur sont principalement destinés, ce qui ternit également la beauté de cette structure.

Par ailleurs, un marché de fortune s’est même créé au-dessus et en dessous de cette passerelle, favorisant la présence de délinquants et enfants en situation de rupture familial qui rackettent les passants de jour comme de nuit, voir même, ces inciviques vont plus loin et utilisent ces lieux comme toilettes publiques.

Plusieurs de ces structures sont aujourd’hui entrain de se détériorer suite au manque d’entretien ; il s’observe également le manque d’éclairage ainsi que le détachement des plaques sur les marches métalliques ainsi que sur le tablier.

Les passerelles ont été construites pour faciliter la traversé de la population afin d’éviter les cas d’accidents, d’embouteillages et contribuent à embellir la ville de Kinshasa.

Via Acp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.