Les cadres de « Ensemble » depuis ce jeudi autour de Katumbi à Lubumbashi

Sur invitation du président Moïse Katumbi Chapwe, une délégation des députés, sénateurs et cadres du parti « Ensemble pour la République » conduite par son secrétaire général, l’honorable Dieudonné Bolengetenge Balea, arrive cet après-midi, vers 17h30, à Lubumbashi.
Le décollage étant prévu à 15h, les membres de la délégation étaient déjà à l’aéroport international de N’Djili à 13h.
Selon une source proche du parti, le Chairman Katumbi sera entouré ce week-end de ses élites pour analyser la situation politique actuelle.
Après la nomination du premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, chaque parti et regroupement politique est à l’heure de battre le rappel de troupe.
Les membres du nouveau gouvernement de l’Union Sacrée de la nation seront issus du choix judicieux de chaque partie prenante, en tenant compte de leur poids politique.
Mais, à la question de savoir pourquoi ce déplacement pour la capitale du cuivre, la délégation est restée muette. Aucun membre n’a voulu faire la déclaration au sujet de leur voyage, tout en souhaitant que l’opinion sera fixée sur leur rencontre avec le président Moïse Katumbi.
Les enjeux de l’heure nécessitent un mouvement dans tous les sens, émanation d’un retour à la bonne gouvernance, voulue par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Gel Boumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *