Léopards: Hugo Broos n’ira plus au Raja, une opportunité pour la sélection nationale de RDC

Le technicien belge Hugo Broos pourrait peut-être maintenant rejoindre la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Comme l’annonçait une partie la presse marocaine, il était en négociation très avancée avec le Raja de Casablanca (D1 Maroc) mais le club vient d’officialiser l’arrivée du tunisien Saad Chebbi au poste d’entraîneur principal.

L’autre partie l’envoyait en RDC carrément ou en Afrique du Sud où les propositions financières seraient plus élevées qu’au Raja. En ce qui concerne la RDC, le dernier salaire que le gouvernement congolais donnait à un sélectionneur contractant était de 18.000 dollars et c’est Jean-Florent Ibenge Ikwange qui le percevait avec beaucoup de difficultés d’ailleurs. Peut-être que la Fécofa a haussé le montant depuis pour avoir été en contact avec des techniciens expatriés qui ne voudront pas clairement touché cette somme.

Related posts
Transfert: Fabrice Ngoma et Ben Malango ont un nouvel entraîneur au Raja de Casablanca
Transfert: Fabrice Ngoma et Ben Malango ont un nouvel entraîneur au Raja de Casablanca
13 AVRIL 2021
D1 Lituanie: 5ème but de suite en 6 matchs pour Richard Kule Mbombo , meilleur buteur du tournoi
D1 Lituanie: 5ème but de suite en 6 matchs pour Richard Kule Mbombo , meilleur buteur du tournoi
12 AVRIL 2021

Agé de 68 ans maintenant, Hugo Broos, on le rappel, a remporté la CAN 2017 au Gabon avec les Lions Indomptables du Cameroun. Mais il a été viré avant la fin de son contrat et avait porté l’affaite devant la FIFA où il réclamait 1.650.000 millions de dollars mais l’instance faîtière du football mondial avait tranché et il n’a reçu que 185.000 dollars.

Michel TOBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *