Léopards A : 2 joueurs et 1 membre du staff technique testés positifs du covid-19

Après la triste nouvelle d’hier selon laquelle 13 joueurs des Léopards au Cameroun sont testés positifs de covid-19, la bonne nouvelle est que les fauves de la RDC n’ont que 3 cas déclarés positifs.

C’est les résultats du laboratoire qui a effectué la contre-expertise des tests covid-19 du côté des Léopards de la RDC qui vient livrer cette information très apaisante pour les congolais.
Les noms de ces 3 cas positifs dont deux joueurs et un membre du staff technique n’ont pas encore été officiellement mentionnés par la partie congolaise.
Selon certaines sources, on parle de Philippe Kinzumbi, testé positif depuis le début de la compétition, et Karim Kimvuidi ainsi que le Kinésithérapeute contaminés à l’entame du tournoi.

Cette révélation de 13 cas positifs à la veille du match décisif contre le Cameroun prévu ce samedi à Douala a bougé le monde du football. Non seulement en RDC, mais partout en Afrique.

Ce qui a donné l’occasion à la délégation de la FECOFA de crier au complot et solliciter une contre-expertise pour certifier les résultats. La CAF ayant répondu favorable, on organisé tard dans la nuit le prélèvement dans le quartier général des fauves où 30 joueurs sont logés. Et, cet après- midi, 3 joueurs dont Nathan Mabruki, William Likuta et Ricky Tulenge testés positifs avant le match contre le Niger à Youandé sont restés isolés dans la capitale camerounaise. Aux dernières nouvelles, Ricky Tulenge est guéri. Les résultats des tests de deux autres sont attendus.
Malgré cela, le sélectionneur Florent Ibenge était toujours serain.
Gel Boumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.