Le Sénat adopte l’avant projet de calendrier et promet un contrôle parlementaire rigoureux

Le président de la Chambre haute du Parlement, Modeste Bahati Lukwebo, a réuni ce mercredi 22 Septembre la conférence des présidents des différentes commissions pour se mettre d’accord sur la matière à traiter au cours de cette session essentiellement budgétaire.

Parmi les nouvelles matières à traiter au cours de cette session de septembre, on peut noter le projet de loi de finances rectificatif du budget de l’année 2021; le projet de loi portant reddition des comptes de l’année 2020 ainsi que le projet de loi organique portant création, organisation et fonctionnement de l’Agence nationale de lutte contre la corruption.

Ce projet de calendrier sera présenté, ce jeudi 23 septembre, avant d’être adopté en séance plénière. Ils devront également évaluer à huis clos l’état d’urgence décrété dans une partie du territoire national.

Les sénateurs vont aussi renforcer le contrôle parlementaire au cours de cette session budgétaire. Concernant le budget 2022 déjà déposé au parlement par le premier ministre, le Sénat veut que ce dernier tienne compte du développement des provinces dont il est l’émanation.
Gel Boumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *