
Le Révérend Pasteur Bidaha Makoti Maombi, dont sa base se trouve à Uvira, au Nord-Kivu, a fait son adhésion au sein du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.
La cérémonie a eu lieu ce mardi 24 août 2021 au siège national du parti sur la rue Banana, dans la commune de Kintambo.

Le Révérend Pasteur Bidaha Maombi n’était pas seul, il a amené plus de soixante autres adhérents qui sont devenus à ce jour, camarades membres à part entière du parti Ensemble pour la République.
La cérémonie de ce mardi a été présidé par le Secrétaire National chargé des adhésions et suivi des effectifs, Jérôme Kamata. Il a remis à l’adhérent les signes du parti notamment le képi, l’écharpe, le drapeau et les Statuts.
« A l’extérieur du pays où j’étais, je me sentais animé d’un sentiment patriotique. Arrivée à ma base à Uvira, je me suis dit, je dois porter mon soutien au président national du parti Ensemble pour la République. C’est pourquoi, je suis venu m’adhérer librement en soutenant la vision du président üüüq11 Katumbi, celle de changer la gestion de la RDC, d’améliorer les conditions de vie du peuple congolais, de bâtir un Congo meilleur et plus beau qu’avant. Ensemble, nous allons réussir à changer ce pays pour le rendre vivable », a déclaré le Révérend Pasteur Bidaha Makoti Maombi.
On a noté aussi la présence des Secrétaires Nationaux Me Willy Kola, Mesdames Adèle Ndongala, Cathy Dondja respectivement chargés de l’Administration, d’Animation des structures et relations avec les fédérations, du Budget et finances.
Le Coordonnateur de la Cellule d’Appui au Secrétaire Général, Me Faustin Batongo Libembe et le Conseiller politique Innocent Andia étaient aussi présents à cette cérémonie haute en couleurs.
Gel Boumbe