Site icon SPHYNXRDC

Le président en exercice de l’UA Félix tshisekedi réagit face au coup d’État du président Alpha Condé

Alpha Condé entouré de ses gardes comploteurs

Le président de la Guinée Conakry a été arrêté par un groupe des soldats mutins des forces spéciales guinéennes, les putschistes ont annoncé la dissolution des institutions et du pouvoir du président Alpha Condé et la fermeture des frontières terrestres et aériennes. Cela n’a pas laissé le président en exercice de l’UA Félix tshisekedi sans voix.

Alpha condé égal à lui-même

Selon un communiqué conjoint du président en exercice de l’UA Félix Tshisekedi et le Président de la commission de l’UA Moussa Faki Mahamat condamnent toute prise du pouvoir par la force et demandent la libération du président Alpha Condé.

https://sphynxrdc.com/wp-content/uploads/2021/09/VID-20210906-WA0004.mp4

Ils invitent le conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine à se réunir d’urgence pour examiner la nouvelle situation en Guinée et pour prendre des mesures drastiques aux circonstances

Il sied de rappeler que, Le colonel Mamady Doumbouya, chef du Groupement des forces spéciales ( GPS ), une unité d’élite de l’armée aussi bien entrainée qu’équipée, a justifié ce revirement politique par le dysfonctionnement des institutions républicaines, L’instrumentalisation de la justice et le piétinement des droits des citoyens.

Aaron Kikadi

Quitter la version mobile