Site icon SPHYNXRDC

Le monde théâtral congolais en deuil: Shaba dit  » le Moschovitc n’est plus !

L’artiste comédien Shaba connu sous le sobriquet du « vieux Moschovitc » pour son succès dans cette série a rendu l’âme le dimanche 19 décembre dernier à la clinique Ngaliema vers 23 heures.

Il fut parmi les pionniers du théâtre télévisé congolais, « Maboke ». Il fit ses prouesses dans la série  » Mwana sousou » vers les années 80 et égayera les spectateurs congolais vers les années 2000 dans la série  » le vieux Moschovitc » où il incarna un jeune intellectuel congolais revenant de la Russie avec plusieurs livres à la place des biens de valeurs comme le souhaitait sa famille très déçue d’avoir envoyé leur enfant étudier en Europe, lequel, malheureusement, revient avec des valises pleines des bouquins.

Ceux qui ont côtoyé ce vrai Kinois garde des bons souvenirs d’un homme simple et sympathique qui ne manquait de partager un verre de bière avec les siens dans une ambiance conviviale.

La rédaction de sphynxrdc.com présente ses sincères condoléances à toute la famille théâtrale congolaise ainsi qu’à la famille biologique.

La rédaction

Quitter la version mobile