Le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement a effectué le lundi 24 Janvier 2022 son Itinérance habituelle dans plusieurs structures sous sa tutelle.

Le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement a effectué le lundi 24 Janvier 2022 son Itinérance habituelle dans plusieurs structures sous sa tutelle.

1 0
Read Time:1 Minute, 30 Second

Chérubin OKENDE SENGA a commencé par le Siège national de la Commission Nationale de Prévention Routière à 7h54 minutes. Sur place le ministre constate l’absence du président, son adjoint et tous les directeurs, certains bureaux encore fermés et seuls 7 agents étaient présents. Une situation décriée par le ministre.

Le siège de la représentation de l’organisation pour l’équipement de Banana Kinshasa, OEBK, deuxième étape du périple du ministre a vu Chérubin OKENDE faire presque le même constat à 8h17 minutes. Sur le 74 agents qui composent cette structure à Kinshasa, seule une dizaines était sur le lieu de travail. Le représentant et son adjoint tous absents.

À 8h28 minutes le ministre des Transports Voies de Communication et de Désenclavement a foulé le sol du siège du Groupe d’Etudes aux Transports. C’est encore un constat amer que fait Chérubin OKENDE, conduit par la sentinelle aux bureaux du Directeur général et de son adjoint encore fermés.

Ici encore seule une dizaine d’agents trouvés sur place sur un total de 68.

À l’immeuble botour qui abrite le siège de la Cellule d’appui et de suivi des programmes régionaux et des activités des corridors des Transports le ministre a fait son entrée à 8h43 minutes. Ici les agents déjà en place, le ministre a été reçu par une directrice, faisant intérim du coordonnateur en congé. Chérubin OKENDE a visité les locaux de cette structure stratégique de son secteur.

Le centre médical de l’ogefrem a constitué le dernier étape du périple de Chérubin OKENDE qui y a visité les locaux. Le ministre s’est sur place fait prélevé la tension artérielle.

De retour dans son cabinet de travail, le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement a fait le même exercice dans les différents bureaux qui composent son cabinet.

Cellule de communication du ministère

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actu Administration Economie Emploi justice politique societé société Transport