Le ministère de pêche et élevage a lancé un appel d’offres d’acquisition de six bateaux de pêche neufs depuis le 4 août.

C’est à travers un communiqué que le Ministère de pêche et élevage précise qu’il souhaite acquérir deux types de bateaux dont 3 bateaux de pêche industriels de 16 mètres ainsi que 3 autres de 27 mètres. Le Ministre Adrien Bokele souligne que les variants ne seront pas pris en compte..

Quant à l’acquisition des bateaux de pêche, le ministre de pêche a indiqué qu’il était d’abord important au pays de se doter des camions frigorifiques pour la conservation de poisson, mais aussi de se doter des chambres froides conséquentes.

Pour ce qui est de l’appel d’offres relatif à l’acquisition des bateaux de pêche, l’ouverture des plis interviendra le 2 septembre.

Il faut rappeler que la RDC est un pays parsemé de cours d’eaux où des poissons meurent de vieillesse suite à une la politique d’industrialisation de la pêche qui fait toujours défaut.

Notons aussi le gouvernement par le biais du ministère de l’économie a commandé de poissons chinchards de la Namibie pour une valeur de plus de 6 millions de dollars pour seulement en pêcher pour près d’un million. On sait comment cette affaire s’est soldée par la suspension du ministre de tutelle de son poste.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *