Dans son livre merveilleux et bien écrit, raconté par Starlight à Chad, Joseph Brahim Seid de Tchad emmène ses lecteurs à travers des scènes romantisées de ses journées d’enfance remplies de contes intemporels.
En plus d’évoquer des images positives du Tchad et de l’Afrique en général, les lecteurs africains, jeunes et vieux, quelle que soit la localité, profiteront des contes populaires racontés sous les étoiles ou au coin du feu.
Dans le livre, les jeunes effectuent des danses de guerre, en concurrence en force, en agilité et en compétences. Simulant le combat, ils brandissent leurs assegais, s’accroupissent, se lèvent et s’affrontent en succession rapide. Ils tamponnent le sol furieusement avec leur nuage de poussière les enveloppe dans un énorme halo de gloire.
Sur un continent qui essaie toujours de forger de nouveaux débuts hors de l’espoir et du désespoir profond, de la cruauté et de la grande humanité, des rappels du passé qui évoquent des vibrations positives et l’inspiration se trouvent dans le livre.
Il est disponible sur Amazon.com
Avec PAWA