Dans l’essaim ardent par l’écrivain tunisien primé, Yamen Manai, Sidi vit une vie hermétique en tant que chuchoteur d’abeille, s’occupant de ses «filles» bien-aimés à la périphérie du village nord-africain désolé de Nawa.
Il se réveille un matin pour constater que quelque chose a attaqué une de ses ruches, tuant brutalement tous les habitants.
Le cœur brisé, il apprend bientôt qu’un mystérieux essaim de frelons vicieux a commis le meurtre de masse – mais d’où viennent-ils, et comment peut-il les arrêter?
En cours de route, il découvre un pays et un peuple renversé par leur nouvelle réalité post-arabe alors que les fondamentalistes islamiques cherchent à influencer les votes de toutes les manières possibles à la veille des premières élections démocratiques du pays.
Dans cette parabole moderne brillamment accessible, Yamen Manai utilise un mélange magistral d’humour et de drame pour révéler ce qui se passe dans un pays secoué par un changement révolutionnaire après que le monde cesse de regarder.
L’essaim ardent est disponible sur Amazon.com