Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Le livre de la semaine: « Les petits garçons viennent des stars » d’Emmanuel Dongala du Congo Brazzaville

 

Les petits garçons viennent des stars d’Emmanuel Dongala du Congo Brazzaville ont été surnommés «Satire à son meilleur».

Le livre sardonique, subtil et douce, le livre se déroule dans un pays africain anonyme.

Il raconte l’histoire de Michel, un adolescent précoce surnommé Matapari («Trouble») en raison de sa naissance extraordinaire.

Bien que son père soit un érudit reclus, sa mère un catholique pieux mais confuse, et son oncle un opportuniste sans vergogne déterminé à gagner du pouvoir dans la politique changeante de leur nation post-coloniale, Matapari reste un enfant non souillue qui porte des reeboks, boit du coke, lit des bandes dessinées japonaises et regarde Rambo.

Mais lorsque sa famille devient le noyau de la révolution de la démocratie, Matapari se révèle être le narrateur idéal pour cette histoire de troubles violents et de corruption sanglante – une voix dont l’innocence ironique rend les réalités horribles et même humoristiques du monde.

Le livre est disponible sur Amazon.com

Avec PAWA

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sphynxrdc.com est un média du Groupe SPHYNX-RDC. Spécialisé en informations générales (politiques, sécuritaires, économiques et autres).
© Sphynx RDC 2025, tous droits réservés.