Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Le livre de la semaine : « I girl is body of water » de l’Ougandaise Jennifer Nansugba Makumbi

 

Au cours de sa treizième année, Kirabo confronte une question perçante: qui est ma mère? Kirabo a été élevée par des femmes dans le petit village ougandais de Nattetta – sa grand-mère, sa meilleure amie et ses nombreuses tantes – mais l’absence de sa mère la suit comme une ombre.

Cherchant des réponses à Nsuuta, la sorcière locale, Kirabo apprend la femme qui la fait naître, qu’elle découvre est vivante mais pas prête à la rencontrer.

Nsuuta aide également Kirabo à comprendre l’émergence d’un moi-même mystérieux, une force entêtante et déroutante à l’intérieur d’elle, ce qui dit Nsuuta, est une séquence de la «première femme»: un état indépendant et original qui a été presque perdu envers les femmes.

Le voyage de Kirabo pour réconcilier ces sentiments, est riche dans le folklore de l’Ouganda et une exploration saisissante de ce que signifie être une fille moderne dans un monde qui semble déterminé à faire taire les femmes.

Le livre de l’auteur ougandais primé, Jennifer Nansugba Makumbi, est disponible sur Amazon.com

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sphynxrdc.com est un média du Groupe SPHYNX-RDC. Spécialisé en informations générales (politiques, sécuritaires, économiques et autres).
© Sphynx RDC 2025, tous droits réservés.