Le Karmapa dénonce dans « IGF clé boa », ministres et mandataires detourneurs

Le Karmapa

À travers sa chanson intitulée « IGF clé boa », l’artiste musicien Le Karmapa Interpelle ministres et mandataires de leur comportement qui, une fois nommés, ils se prennent comme des rois et font tout ce qu’ils veulent. Ils disent même que la politique est devenue une carrière qui enrichit illicitement.
L’auteur compositeur débute sa chanson par une interpellation : « L’argent du trésor public n’est pas à vous, faites attention car l’IGF est là, on va vous arrêter ».
Devenu le chantre de la nation Le Karmapa se fait le devoir de dénoncer les détournements des deniers publics.
Dans « IGF clé boa », le chanteur qui se fait dénommé « Prince de la rumba » estime que le peuple assume désormais le contrôle citoyen.

Déjà disponible dans toutes les plateformes de téléchargement légal, la nouvelle chanson de Karmapa dénonce ceux qui versent dans la malversation financière. L’auteur relève que les routes sont en délabrement très avancé avant de signifier que les hôpitaux manquent de médicaments pendant que les dirigeants construisent des immeubles et roulent carrosse.
« Où est donc passé la conscience des animateurs qui ne savaient pas voir que les enfants étudient à même le sol ? »
À part cette question, l’artiste appelle le peuple a dénoncé les détournements pour que l’argent de l’État congolais rentre dans le trésor public et que les fautifs soient déférés devant la justice.
Le chanteur invite les différents collaborateurs du chef de l’État au sens élevé de patriotisme, en leur disant qu’ils n’ont pas droit à l’erreur, s’ils ont la confiance du président.

« IGF clé boa » n’est pas la première chanson dans laquelle Le Karmapa interpelle les dirigeants de différentes institutions du pays. Avant c’était « Honorable » ou « Caligula » et ensuite, il a écrit « Maman Yemo » qui a fait des bruits à Kinshasa jusqu’à ce qu’on a suspendu sa diffusion dans les chaînes de télévision et de radio du pays pour une très courte durée.

Le Karmapa, de son vrai nom Jean-Jacques Kibinda Pembele vient d’inscrire en lettres d’or, sa qualité de chantre de la nation congolaise comme fut le cas de Grand Maitre Franco Luambo Makiadi. il s’éloigne petit à petit de chanter l’amour et rien que l’amour, à l’instar des autres.
Gel Boumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *