Le HC Mazembe tombe devant le HC Lupopo (14-43) à L’EUHBLU, chez les messieurs

Le HC Mazembe est tombé devant le HC Lupopo 14-43, samedi au terrain omnisports Kiwele de Lubumbashi, en match comptant pour la poursuite de la phase retour du championnat de l’Entente urbaine de handball de Lubumbashi (EUHBLU), saison sportive 2022-2023. 

A la mi-temps, le HC Lupopo menait au marquoir par 19-5. Il a maintenu sa suprématie offensive pendant toute la seconde période jusqu’à assommer le HC Mazembe par la marque de 43-14 au sifflet final. 

« Mazembe c’est un grand nom que j’ai toujours respecté, mais il faut que ces jeunes athlètes multiplient les efforts pour rejoindre ce grand nom, et avec cette victoire, ce n’est pas fini car il me reste encore quelques rencontres à disputer, et chaque match est un obstacle que je dois bien préparer pour espérer le titre », a déclaré Gérard Mbuyu, entraîneur principal du handball club Lupopo/ les Cheminots.

Par ailleurs, le HC Evabuka a dominé le HC Imara Patro sur la note de 36-20 samedi au même terrain et dans le même cadre de la poursuite de la phase retour du championnat de l’EUHBLU, édition 2022-2023, version masculine. 

Le HC Evabuka était supérieur en première mi-temps 18-5, tout comme en seconde période 36-20, jusqu’à la fin de cette explication. 

« Avec cette victoire, la suite devient favorable pour mon équipe, et je suis sûr et certain de remporter cette coupe », a indiqué Franck Kitenge, entraineur du HC Evabuka, avant d’encourager l’équipe adverse pour sa bonne prestation qui présage, selon lui, un bon avenir. 

ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *