Le fondateur de la Radio catholique Elikya, le père Aldo Falconi, est mort !

La triste nouvelle nous est parvenue ce vendredi 22 avril 2022. Âgé de 88 ans, Don Aldo Falconi a tiré sa révérence dans la matinée du jeudi 21 avril 2022, à l’hôpital civil de Giulianova, en Italie.

Né le 19 décembre 1933, Aldo Falconi a été formé comme religieux de la Société Missionnaire de Saint Paul, et ordonné prêtre le 03 Juillet 1960, avant de s’incardiner comme prêtre diocésain, après avoir passé plus de trente ans comme missionnaire au Congo.

Pionnier de la communication sociale dans son pays de mission, le Père Aldo travailla pendant plusieurs années aux Éditions Médiaspaul à l’époque Saint Paul Afrique, plus particulièrement dans le département de l’audiovisuel. Il est le producteur des films “Isidore Bakanja : Une vie sans compromis” paru en 1990 et “Anuarite : Une vie pour Dieu” paru en 1983.

Outre ses nombreuses réalisations dans le domaine cinématographique, le Père Aldo Falconi est auteur de nombreux ouvrages publiés aux Éditions Médiaspaul, traitant sur la communication, comme : “Histoire de la communication” publié en 2003 ; “Les Bases de l’audiovisuel” en 1992 ; “La Théologie de la communication” en 1998. Ces derniers ont servi des béquilles pour bon nombre d’étudiants en communication des universités et instituts supérieurs du pays et d’ailleurs.

“Je me souviens d’un bel ouvrage sur la communication qu’il a écrit et qui nous a servi de Bible au début de notre formation en communication”, témoigne Tchèques Bukasa, Directeur général du Média en ligne CONGOPROFOND.NET.

Via Congprofond.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *