Site icon Sphynxrdc

Le DG ai Pambu Pambu franchit le cap…

L’Intersyndicale de la RVA paralysée !

Ce que des observateurs craignaient de se produire depuis quelques jours à la Régie des Voies Aériennes, RVA, vient de se produire. Le Directeur Général ad interim de cette entreprise vient de cracher sur les basiques qui réglementent le fonctionnement du monde du Travail en “suspendant” les activités syndicales au sein de la RVA à travers une correspondance adressée au Directeur administratif de l’entreprise .
Dans cette lettre, le numéro un de la RVA indique qu ’en attendant le calendrier des élections devant renouveller l’équipe syndicale, aucune réunion de la Délégation syndicale nationale ou locale, seule ou avec les permanents syndicaux n’est autorisée dans les installations de l’entreprise. “De ce fait, tous leurs locaux sont considérés fermés”, souligne le DG ai qui ajoute que les problèmes des travailleurs, quelqu’en soit la nature, lui seront dorénavant présentés par les responsables des entités aéroportuaires et de directions via leurs hiérarchies immédiates.
Il clôt sa lettre par demander au Coordonnateur de la Police et Sûreté de faire respecter les dispositions prises. La pilule est difficile à avaler comme on peut le voir.


Le Journal

Quitter la version mobile