Le corps de l’ambassadeur italien rapatrié à Rome

La dépouille mortelle de l’ambassadeur d’Italie en Rdc et celle de son garde du corps ont été rapatriées; le mercredi 24 février 2021. La cérémonie de rapatriement a eu lieu à l’aéroport international de Goma; dans le Nord-Kivu. C’était en présence de plusieurs personnalités politiques et militaires de la province. C’est à bord d’un avion militaire affrété par le gouvernement italien que les deux corps ont été acheminés à Rome.
L’opinion se souviendra que le diplomate italien a été lâchement abattu; le lundi 22 février à 15 km de Goma par des hommes armés. Cette triste nouvelle a crée la panique au sein de la population civile de Goma et ses environs.
Aussitôt informé ; le président Félix Tshisekedi a présenté ses condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparu ainsi qu’au gouvernement italien.
L’insécurité qui sévit dans l’Est de la Rdc devient de plus en plus inquiétante. Elle nécessite l’implication des forces étrangères afin de traquer les rebelles qui sèment la désolation dans cette partie orientale du pays.
A. Mputu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.