Le barreau de Kinshasa en deuil : Me Mbu Ne Letang tire sa révérence à l’âge de 87 ans

La nouvelle de la disparition de Me Mbu Ne Letang est tombée tôt le matin du jeudi 23 mai. L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de la République Démocratique du Congo est mort à l’âge de 87 ans de suite d’une longue maladie.

Cette grande figure du barreau de la République Démocratique du Congo restera parmi les plus brillants avocats de sa génération dont il fut bâtonnier national.

Son dernier grand procès comme avocat de la défense fut celui du dossier 100 jours où il fut coordinateur du collectif des avocats du co- accusé et geôlier de Vital Kamerhe,  le libanais Jammal Sammil.Il est mort le jour où le geôlier de son ancien client, Vital Kamerhe devient président de l’Assemblée nationale, le 23 mai dernier. Il était avocat près la cour de cassation et le conseil d’état et frère de l’ancien archevêque de Kinshasa, Mgr Laurent Cardinal Monsengwo.

Né le 1 août 1937, Me Mbu Ne L’étang meurt à l’âge de 87 ans.

La rédaction de sphynxrdc présente ses très sincères condoléances à la famille biologique de l’illustre disparu et l’ordre national des avocats.

La rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights