L’avocat du gouverneur déchu du Maniema Auguy Musafiri réagit sur son transfert à la prison de Makala à Kinshasa

Auguy Musafiri

Le gouverneur déchu de la province du Maniema Auguy Musafiri vient d’être placé ce vendredi 18 juin, sous mandat d’arrêt provisoire à la prison centrale de Makala à Kinshasa.
Son avocat Frank Kalolo dénonce cette arrestation qu’il qualifie d’arbitraire et de cavalière mais aussi en violation du droit de la défense.

Il soutient que derrière cette arrestation, il y a une main noire et tout ce qui s’y déroule n’a rien du judiciaire mais plutôt du politique.

Sa plainte, on nous a pas donné ça. Il n’y a pas un bon plaignant. C’est un plaignant fantôme. Je suis très déçu si c’est de la sorte que la justice peut se dérouler dans notre pays. Actuellement, nous constatons que la justice devient sélective”, dénonce Franck Kalolo

Selon lui, on accuse le Gouverneur d’avoir contracté une dette de 120.000 dollars auprès du Chef de secteur dans le territoire de Kabambare, dans la province du Maniema.

Malheureusement, les faits pour lesquels on le poursuit purement. Tantôt, c’est une créance qu’il avait sollicité à quelqu’un que nous ignorons. On nous présente des document, une décharge qui ne porte même pas sa signature. Des faits purement civile qui vont se transformer en détournement, et on ne comprend rien”, déplore-t-il.

Selon son avocat, l’objectif visé à travers ces ennuis judiciaires serait d’isoler Auguy Musafiri afin qu’il n’ait plus la possibilité de se présenter à l’élection des Gouverneurs.

William Tambwe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.