L’ancien Daf de la Sonas, Robert Lingomo, salue les prouesses et la régularité de la paie des retraités par Lucien Ekofo

L’ancien Directeur administratif et financier de la société nationale d’assurance, Sonas, Robert Lingomo, s’est confié à la rédaction de Sphynxrdc.com pour saluer les prouesses que réalise l’actuel Directeur général de cette institution d’assurance.

En effet, ce dernier se dit très fier qu’un enfant maison en la personne de Lucien Ekofo, puisse garder la maison dans l’ordre au delà de la crise due à la pandémie du virus de la Covid-19. Il a rappelé que l’actuel patron de la société nationale d’assurance est un vieux routier qu’il a vu en oeuvre à Kasumba Lesa, à Boma et autres:

 » Si on avait besoin d’un fils maison, en voilà un », souligne -t-il.

Solde régulière des retraités

ce haut cadre retraité soutient mordicus que quand il partait à la retraite son coeur était rempli de chagrin à voir combien les retraités étaient oubliés. Il ne pouvait rien espérer de la Sonas qu’il a servi toute sa vie car les retraités étaient oubliés par le comité de gestion en place. Cependant, à l’avènement de son jeune frère Lucien Ekofo , quelle n’a pas été sa surprise de voir ses soldes tomber régulièrement dans sa gibecière:

 » Je suis fier de mon jeune frère Lucien Ekofo que j’ai vu venir. Un homme très attentionné et serviable. Je me souviens de mes déplacements au Katanga à l’époque où il ne cessait de me rendre visite. J’avais une admiration particulière à son égard. Quand je le vois comme président de la délégation du portefeuille de l’état, vous ne pouvez pas imaginer ma joie. Je crois que Dieu a pensé à nous en jetant son dévolu sur la modeste personne de Lucien et je vous informe que c’est un homme de prière ».

Dg Lucien Ekofo

Un grand acquis à saluer

L’ancien Directeur administratif et financier de la Sonas, Robert Lingomo, félicite le Directeur Général Lucien Ekofo d’avoir arraché l’assurance à la frontière des véhicules pour le compte de l’état congolais contrairement aux sociétés privées :

 » l’actuel Dg a fait preuve d’une grande vigilance et intelligence pour les intérêts de l’état congolais sur l’assurance aux frontières des véhicules à l’entrée. C’est un grand acquis à saluer et surtout à conserver « .

Il faut noter que la Sonas fait aujourd’hui partie des 10 meilleures entreprises du portefeuille de l’état depuis l’arrivée de l’actuel Dg Lucien Ekofo au pouvoir. Le souci du personnel de la Sonas est que Lucien Ekofo soit reconduit à ce poste pour la sauvegarde des acquis qui entrant dans l’intérêt global de l’entreprise et du pays.

Robert Lingomo fut Directeur administratif et financier de 2001 à 2005 dans le comité de gestion sous la direction de Kenga comme Adg et Nkieri comme Adga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.