L’ADEF prépare la 2e édition de « Célébrons le bac » pour encadrer les nouveaux diplômés

L’Association pour le Droits des Enfants et des Femmes'(ADEF), prépare, fin juillet 2021, une journée dénommée « Célébrons le bac », cela dans le cadre du Programme d’Orientation Scolaire, Académique et Professionelle (PROSAP), mis en place depuis lors.
Selon le Coordonnateur du Programme, Jonas Kalamba Yintumba, il a pour finalité de soutenir les élèves et les étudiants par des appuis conseils, assistance technique et financière tout au long de leur cursus scolaire et académique ainsi que de leur insertion dans le monde professionnel.

Contexte et justification de l’activité

Pour pallier aux dérives d’une célébration non encadrée des diplômes d’État par les jeunes causant souvent des accidents de circulation, de troubles à l’ordre public, de l’ivresse, de la délinquance et beaucoup d’autres anti valeurs dépouillant ce titre de tout son sens sur le plan social, que l’ADEF tient à l’organisation de cette journée.
Non seulement ce qui est cité ci-haut, mais aussi d’assurer l’encadrement des nouveaux diplômés, dans une société caractérisée par l’anarchie, la désertion citoyenne, la corruption et un déficit criant des porteurs des valeurs sociales de référence.
Le programme d’Orientation Scolaire, Académique et Professionnel initié par l’Association pour les Droits des Enfants et des Femmes veut ramener ces derniers à une prise de conscience pour une citoyenneté responsable et à la réussite de leur vie active. Car dit-on, la jeunesse est l’avenir de demain.
Gel Boumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *