LA VILLE DE GOMA PAS EN DANGER IMMÉDIAT ?

Ville de Goma

La stratégie de l’ennemi du RCD-CNDP-M23-RDF-UPDF Rwanda et Ouganda semble de ne pas attaquer immédiatement la ville de Goma mais plutôt de l’asphyxier.

C’est pourquoi, l’ennemi cherche à prendre les localités de Saké, Kirolirwe et Kalehe dans le Sud Kivu où il a près de 400 combattants dissimulés parmi les civils qui attendent l’arrivée de l’ennemi du RCD-CNDP-M23-RDF Rwanda et Ouganda pour se joindre.

Des sources sûres, l’on apprend que le contact avec Makanika et ses combattants sont déjà établis. Ils attendent l’arrivée au Sud Kivu de l’ennemi du RCD-CNDP-M23-RDF-UPDF Rwanda et Ouganda pour attaquer ensemble les Fardc.

Si la localité de Kalehe tombe sous contrôle de l’ennemi du RCD-CNDP-M23-RDF-UPDF Rwanda et Ouganda, le pouvoir de Kigali prévoit de fermer la frontière de la ville de Rubavu (ex Gisenyi) et Goma(RDC) pour mieux asphyxier Goma.

En asphyxiant la ville de Goma, l’ennemi du RCD-CNDP-M23-RDF Rwanda et Ouganda et le gouvernement rwando-ougandais, veulent obtenir rapidement des négociations politiques directes avec le pouvoir de Kinshasa.

Ainsi, le gouvernement de Kinshasa sera contraint d’accepter la capitulation pour négocier directement avec l’ennemi. Ce qui n’est pas à souhaiter selon la majorité des congolais qui veulent en découdre avec ces agressions des pays voisins qui ont assez durées.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *