La victoire du FC Saint Éloi Lupopo sur l’équipe nationale du Rwanda se transforme en railleries

Le FC Saint Éloi Lupopo a pris le dessus sur l’équipe nationale du Rwanda par une note de 3-0,ce mardi 27 septembre 2022 au Maroc dans le cadre d’un match amical.

Patou Kabangu a ouvert le score pour les lumpas à la 7 ème minute de jeu, avant que Jean Marc Makusu Mundele signe un doublé à la 55 ème et 58 ème minute de jeu.

Cette victoire du club de Lubumbashi réjouit plusieurs congolais sur les réseaux sociaux vu le mauvais climat politique qui règne ces derniers temps entre la RDC et le Rwanda, concernant les tueries qui sévissent dans la partie EST de la RDC.

Les citoyens congolais ont posté des publications de moquerie aux Amavubis, ainsi d’autres pour féliciter les cheminots.

« Le Congo est vraiment béni, un club qui bat toute une équipe nationale A.

« C’est ça l’actualité au Rwanda.Toutes les chaînes en parlent.Felicitations à Lupopo notre fierté pour cette victoire historique « . comme a écrit un internaute congolais.

Rappelons que les protégés de Jacques Kyabula avaient perdu face à Chabab(2-0),au Wydad Athletic club de Casablanca (2-1), et au FAR Rabat (3-1).

JNK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *