1er décembre 2023 au 31 décembre 2024, 13 mois plus tard, nous avons décidé de rencontrer Mr Bienheureux Dieu Mputu victime de l’accident de circulation survenu sur la route Matadi pour apprécier le traitement lui affligé par la SONAS.
L’opinion se souviendra que notre rédaction avait publié le grave accident avec des dégâts matériels importants commis par le camion de la société Fortune Construction Congo, parmi les victimes, Mr Bienheureux Dieu Mputu a vu son véhicule de marque TOYOTA Vanguard s’être déclassé suite à cet accident.
Le sieur Bienheureux ignorant la mégestion au sein de la SONAS et la mauvaise gestion des sinistres qu’afflige la SONAS aux assurés et victimes, se contentait du fait que la SONAS était l’assureur de son véhicule et celui de la société Fortune Construction Congo.
13 mois plus tard, Mr Bienheureux rejoint le camp de ceux qui croient que la SONAS doit être dissoute pour manque de sérénité et professionnalisme de la part des dirigeants (Senior Management) et collaborateur.
A l’heure où le marché de l’assurance est ouvert à la concurrence, l’Etat a bon de créer une nouvelle société d’assurance en remplacement de la SONAS et de demander à l’IGF de contrôler les comptes de la SONAS.
Une copie de la lettre de mise demeure du Cabinet ILAKA adressée au Directeur Régional de la SONAS Kinshasa est parvenue à notre rédaction et rappelle que c’est en vain la confiance que les congolais tentent d’offrir à l’actuel gouvernement ; si une société financière d’assurance doit prendre plus de 13 mois pour indemniser un sinistre à double facette, victime mais assuré que dire des autres abus des sociétés parétatiques.
DPN