La semaine du Premier Ministre, Sama Lukonde, en images

Le Premier Sama Lukonde Jean Michel a clôturé la semaine en beauté avec le lancement du Programme de développement des 145 territoires à Kenge précisément dans la mission catholique de Lonzo ce vendredi 09 Octobre accompagné des quelques ministres comme l’illustre ces vidéos:

Le jeudi 08 octobre, Sama Lukonde avait reçu le staff dirigeant de la société égyptienne Arab Contractors.

Staff dirigent d’Arab Contractors

Le Mercredi 06 Octobre, ce fut le tour des investisseurs turcs de rencontrer le Premier Ministre Sama Lukonde.

La journée du mardi 05 Octobre fut marquée par la traditionnelle réunion du Comité de Conjoncture qui est venue saluer l’accroissement des dépenses d’investissement du gouvernement.

Le même mardi 05 Octobre, les notables du Grand-Katanga, ayant eu échos du Programme de développement de 145 territoires a effectué le déplacement pour rencontrer le Chef de l’exécutif à Kinshasa.

Le Premier Ministre a représenté le Chef de l’état Félix Tshisekedi à la cérémonie d’investiture du Premier Ministre Abiy Ahmed le lundi 04 Octobre à Addis-Abeba.

Il faut souligner que le dimanche 03 Octobre passé, ce fut le tour des associations socioculturelles du Grand-Katanga d’honorer l’un de leurs promus à ce haut niveau de responsabilité.

Devant ce tableau aussi luisant, on peut affirmer sans être contredit que le jeune Premier Ministre Sama Lukonde vient d’entamer avec une note positive le dernier trimestre de l’année 2021 en concrétisant petit à petit la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, « le peuple d’abord » avec des résultats de plus en plus palpables. Il y a lieu ici de souligner la baisse du prix des billets d’avion, miracle signé par l’un des warriors et Ministre de l’économie, Kalumba; la baisse du prix des sacs de mais avec l’arrivée sur le marché d’un important lot depuis Kanyama Kasese sans oublier que le marquoirs affiche 10 milliards de dollars, un exploit signé Sama Lukonde.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *