La RDC à l’honneur à Yamoussoukro : Dénis Mukwege a présidé la cérémonie de remise du prix Houphouet Boigny UNESCO pour la recherche de la Paix.

Le Prix Nobel de la Paix, le Prof Dr Denis Mukwege, a présidé ce mercredi 08 fév 2023 à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire), la cérémonie de remise du Prix Houphouet-Boigny UNESCO pour la recherche de la Paix.

Docteur Dénis Mukwege présidant la cérémonie

C’était en présence des présidents ivoirien Alassane Dramane Ouattara, sénégalais Macky Sall, l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié, l’ancienne chancelière allemande Angela Merkel, l’astronaute français Thomas Pasquet, l’acteur américain Forest Whitaker et plusieurs autres personnalités dans différents domaines venues d’Asie, de l’Amérique latine et de l’Europe.

Les personnalités du monde à Yamoussoukro

Il faut préciser que le Prix Nobel de la Paix, le Prof Dr Denis Mukwege, a été reçu en audience d’abord par le président Ouattara et Macky Sall y compris l’ancienne chancelière allemande Angela Merkel.

Des femmes africaines à l’honneur

Pour l’instant, rien n’a filtré de ce qu’ils se sont dits bien qu’il a été demandé au Prix Nobel de la Paix, le Prof Dr Denis Mukwege, s’il sera candidat à la présidentielle de décembre prochain comme lui avait sollicité le collectif d’intellectuels Congolais, le 30 juin 2022.

Plus de détails seront communiqués ultérieurement.

La chancelière allemande Angela Merkel recevant son diplôme

Il y a lieu de saluer le leadership fort, sérieux, crédible et visionnaire qu’incarne l’un des meilleurs d’entre les Congolais, le Prix Nobel de la Paix, le Professeur Docteur Dénis Denis Mukwege.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *