La presse missionnaire en deuil: le père Neno Contran, ancien éditeur de la revue Afriquespoir et du livret  » le monde dans ma poche » , n’est plus

Révérend Père Neno Contran, missionnaire Combonien

L’ancien éditeur de la revue Afriquespoir des missionnaires du coeur de Jésus communément appelés pères comboniens, le révérend Père Neno Contran, vient de tirer sa révérence dans sa terre natale d’Italie dans la ville de Vérone depuis la nuit du jeudi 23 mars.

L’initiateur du livret  » le monde dans ma poche » dédié aux élèves finalistes est mort à l’âge de 89 ans alors qu’il devrait totaliser 90 ans au mois d’octobre de cette année.

Homme d’une culture très élevée et personne très effacée, Père Neno Contran laisse derrière lui des écrits d’une facture sans pareille consacrés à l’Afrique où il a passé une grande partie de sa vie.

L’on peut compter des grandes réalisations comme le livre: » Ils vous ont guetté », un répertoire des missionnaires tués en Afrique avant et après les années d’indépendance du continent noir,  » Rions un peu », un recueil des blagues, « Les plantes qui guérissent », Les mots de mon engagement, etc.

La rédaction de sphynxrdc.com présente ses profondes reconnaissances et condoléances à toute la famille combonienne tout saluant la mémoire de ce « Grand Esprit » qui rejoint la félicité de Dieu qu’il a servi en toute humilité.

Les missionnaires comboniens du Cœur de Jésus (Missionarii Comboniani Cordis Iesu abrégé en MCCI), appelés simplement pères comboniens, forment une congrégation cléricale missionnaire fondée au milieu du xixe siècle par l’Italien Daniel Comboni pour l’évangélisation et la promotion humaine, en Afrique, des plus démunis avec lesquels il faut faire cause commune.

Entre dans la joie de Ton Père, Neno Contran. l’Afrique, en général, et le Congo Kinshasa, ne vous oublieront jamais.

Neno Contran semper!

Jacques Kalokola, Directeur Général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *