Le Groupe Zaïko Langa Langa vient de perdre son vice Président et animateur vedette au nom de Doudou Adoula depuis Bruxelles dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 décembre de suite d’une longue maladie qui l’avais terrassée depuis Kinshasa.
Cet animateur de talent et grand danseur a commencé sa carrière au sein du groupe des jeunes Tout choc Oka. Pure bras droit de Jossart Nyoka Longo et bon danseur, il fut découvert par le chef d’orchestre Oka Bukaka qui jouait en première dans tous les concerts de Zaïko à Kinshasa.
Tellement qu’il dansait bien et qu’il intervenait de temps en temps pour lancer des onomatopées( cris pour animer) lors des concerts, il finira par être initié pour chanter. C’est ainsi que Doudou Adoula deviendra chanteur au sein de l’orchestre Oka jusqu’à la dislocation de Zaïko en 1988. Il suivra son vieux de confiance Jossart et sera recruté comme animateur.
Doudou Adoula fut le témoin des hauts et les bas de l’orchestre Zaiko Langa Langa, le succès comme la sécheresse. Il sera nommé vice Président poste qu’il gardera jusqu’a sa mort.
Il laisse plusieurs enfants et une veuve. Danseur et chorégraphe de talent, il tire sa révérence et rejoint l’un des précurseurs des animateurs (atalaku) et animateur du même orchestre Zaiko Langa Langa Langa Nono Munzuluku.
Paix éternelle à l’artiste !
Deb’s Bukaka