La LSFT dit non à la loi Noël Tshiani et tend la main à Moïse Katumbi

Noël Tshiani

La Ligue pour la santé des fumeurs et autres toxicomanes (LSFT) vient de monter au créneau pour dire non à la proposition de loi sur la congolité de Noël Tshiani qui serait déjà déposée à la chambre basse du parlement.

« Vu les enjeux électoraux à venir, nous, membres de la Lutte pour la santé des fumeurs et autres toxicomanes de la RDC, comptons être en partenariat avec le parti politique Ensemble pour la République pour changer de choses. C’est un acte de réprobation de l’actuel système politique des dirigeants fantoches envers la population. Il s’agit de retour périodique d’un astre à son point d’orbite et à cet effet, la LSFT s’oppose radicalement à la proposition de la loi de Noël Tshiani », a déclaré l’Ir Bike’ Ndongo Lufingu, Coordonnateur national de la Ligue.

La ligue pour la santé des fumeurs et autres toxicomanes est une association de fumeurs et toxicomanes affiliée au sein du programme national de lutte contre la toxicomanie et les substances toxiques du ministère de la Santé publique. Il a comme objectif, l’encadrement des fumeurs pour le maintient d’une bonne santé et pour la réinsertion dans la société.
Ayant constaté que le pays demeure depuis 61 ans de sa souveraineté nationale et internationale au bas de l’échelon, la LSFT vient de faire son choix d’un partenariat responsable.

Compte tenu du temps chronologique, la LSFT voudrait écrire ensemble avec le parti politique de Moïse Katumbi, une nouvelle page d’histoire en République démocratique du Congo d’ici 2023.

« Avec nos 933.649 membres à Kinshasa, la Ligue pour la santé des fumeurs et toxicomanes veut, ensemble avec le parti politique « Ensemble pour la République » de Moïse Katumbi Chapwe conquérir la magistrature suprême et avoir plusieurs sièges au parlement lors des élections législatives de 2023″, a fait savoir le Coordonnateur national de la Ligue.

Moise Katumbi chez Sama Lukonde

Parlant de ses membres, l’Ir Bike a éclairé l’opinion dans ce détail : « Notre représentation était faible hier dans 14 provinces pour plus de 517.000 membres et cette fois, nous voulons renforcer nos bases et s’étendre dans les autres provinces restant, d’ici mars 2023 », a dit l’Ir Bike’ Ndongo Lufingu, Coordonnateur national de la Ligue.
Gel Boumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *