Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

La déclaration choc de Poutine

Le président russe Vladimir Poutine est intervenu à la télévision russe jeudi soir en interrompant tous les programmes pour une déclaration solennelle.

Suite aux frappes de l’Ukraine en territoire russe avec des armesà longue portée américaines et britanniques, Poutine a menacé l’Europe de représailles:

« A partir du moment où l’Ukraine frappe le territoire russe avec des armes fournies par l’occident, le conflit régional en Ukraine

 provoqué par l’Occident a pris un caractère mondial. Nous avons toujours été prêts, et nous le sommes toujours, à résoudre tous les problèmes par des moyens pacifiques. Mais nous sommes également prêts à faire face à toute l’évolution des événements. Si quelqu’un doute encore de nous, c’est inutile. Il y aura toujours une réponse. Il y aura toujours une réponse. »

ll a aussi déclaré que le conflit en Ukraine avait désormais l’étoffe d’une guerre mondiale et qu’il n’excluait pas de s’en prendre aux puissances occidentales qui ont fourni à Kiev les armes utilisées pour attaquer la Russie. Ces menaces interviennent après une journée de tension extrême au cours de laquelle la Russie a tiré sur le territoire ukrainien un missile de moyenne portée ultramoderne, conçu pour transporter une ogive nucléaire mais doté de charges explosives conventionnelles.

Avec Tagtik

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sphynxrdc.com est un média du Groupe SPHYNX-RDC. Spécialisé en informations générales (politiques, sécuritaires, économiques et autres).
© Sphynx RDC 2025, tous droits réservés.