Site icon SPHYNXRDC

La Coordination des Représentants des étudiants de l’ESU élit son président pour le mandat d’1 an à Kisangani

Les étudiants de la province de la Tshopo ont été appelés, tout récemment à l’unité et à la collaboration. C’est en substance c’est qu’a indiqué le nouveau président de la Coordination des Représentants des étudiants de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, (CREEESU), Cédric Etukumalo.

Cela, avant de définir sa stratégie pour relever le défi au sein de la Coordination des Représentants des Étudiants de l’enseignement supérieur et universitaire (CREEESU).

Dans son discours d’investiture, Cédric Etukumalo a promis de défendre l’intérêt général des étudiants et faire entendre sa voix non seulement auprès des autorités académiques, mais aussi auprès des autorités politico- administratives.

Pour lui, il sera question d’impliquer les représentants des institutions d’enseignement supérieur et universitaire de la province de la Tshopo, afin de faire connaître la CREEESU à leurs étudiants.

Pour sa part, le Pr Likaya, représentant du Président de la conférence des chefs des Établissements de l’Enseignement Supérieure et Universitaire dans cette cérémonie, a quant à lui, invité les étudiants à être unis, de s’attacher à leurs objectifs académiques, afin de ne pas céder à la convoitise politique et d’éviter de ne plus perdre le temps dans les querelles entre les institutions.

Signalons que le nouveau comité de la Coordination des Représentants des Étudiants de l’Enseignement Supérieur et Universitaire est composé de 6 membres dont une fille, émanant de 5 institutions supérieures et Universitaires de la place.

Elu pour un mandat d’une année au terme des élections organisées le 10 octobre dernier, Cédric Etukumalo, a été investi dans ses nouvelles fonctions samedi 16 octobre au cours d’une cérémonie organisée dans l’amphithéâtre de l’Université de Kisangani.

Raymond Befonda

Quitter la version mobile