La Cité de Nkamba dotée d’un musée historique

La Cité sainte de Nkamba dans la province de Kongo-Central est dotée d’un musée historique de type moderne. Oeuvre de l’église Kimbanguiste, ce chef-d’oeuvre a été inauguré, le mardi 6 avril 2021 par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. C’était à l’occasion de la célébration de cent ans de la mort de Simon Kimbangu. Ce musée contient des oeuvres d’arts du père spirituel de l’église Kimbaguiste et tant d’autres illustrations.
Dans son mot de circonstance, le chef de l’État a rappelé les qualités morales et spirituelles de Simon Kimbangu qui, de son vivant, a combattu la politique coloniale sur toutes ses formes. Une politique qui considérait l’homme noir comme un être inférieur par rapport à l’homme blanc. Ce, avant d’inviter les fidèles de cette église à l’unité.
Compte tenu du rôle historique joué par Simon Kimbangu, le président de la République a proposé au Parlement de considérer la date du 6 avril comme une journée férié. Cette proposition a été applaudie par de nombreux fidèles venus pour la circonstance.
Avec la construction de ce musée, la Cité de Nkamba deviendra dans les jours à venir, un site touristique. Lequel va constituer une source de revenus pour l’église Kimbanguiste. Une telle réalisation doit interpeller d’autres églises opérant en République démocratique du Congo.
Mputu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.