Site icon SPHYNXRDC

Kwilu: Un cas positif de COVID-19 notifié à Bandundu ville depuis le début de la 3eme vague.

Les échantillons prélevés sur un sujet en mission dans la ville de Bandundu en provenance de Kinshasa le 12 juin 2021, ont été envoyés à L’INRB pour les examens approfondis, c’est ce lundi 21 juin, que l’INRB venait de notifier le comité provincial de riposte au prorata d’une déclaration officielle du président dudit comité provincial de riposte.

“La province du Kwilu particulièrement la ville de Bandundu venait de notifier un premier cas de Covid-19 depuis le début de cette 3ème vague de la pandémie à Covid-19 soit un cumul de 10 cas. Il s’agit d’un Monsieur de 47 ans en mission de service à Bandundu ville et ayant séjourné pendant 16 jours dans un hôtel de la place..”peut-on lire dans ce communiqué sanctionnant la réunion de ce lundi 21/06/2021 du comité provincial de riposte signé par le Vice gouverneur du Kwilu Félicien Kiway.

Le comité de riposte demande à toute la population du Kwilu en général et de Bandundu en particulier de doubler la vigilance et de respecter scrupuleusement les mesures barrières édictées par le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI.

Il sied de rappeler que la ville de Bandundu est celle qui n’a pas enregistrée beaucoup de cas depuis le début de cette pandémie.

Ezéchiel KASENDA

Quitter la version mobile