Kwilu : la ministre Antoinette Kipulu pose la première pierre pour la construction d’un centre d’excellence professionnel à Masimanimba

La ministre de la Formation professionnelle et Métiers, Antoinette Kipulu, a procédé ce jeudi 30 septembre, à la pose de la première pierre pour la construction d’un centre d’excellence professionnel dans la province du Kwilu, dans le groupement de Katika à cinq km de la cité de Masimanimba.

Il s’agit du site de Katika où sera érigé ce centre d’excellence à une superficie de 20 hectares. Des filières telles que la Maçonnerie , la Menuiserie, l’informatique, la Coupe et Couture, l’Agro-Alimentaire ainsi que la Transformation des produits y seront organisées.

Dans son allocution, le ministre provincial de l’Éducation, Erick Muziazia, a loué le parcours de la ministre de tutelle pour son dynamisme. Il a précisé que la co-destruction de ce centre de formation va contribuer au rayonnement de Masi Manimba en général et de Katika en particulier.

De son côté, Mme Antoinette Kipulu a expliqué le but de sa tournée qui l’a conduit successivement à Mbuji-Mayi, à Kananga, à Tshikapa dans le Grand Kasai, Kikwit et Masi Manimba dans le Kwilu.

Rappelons que cette tournée avait pour objectif de s’enquérir des réalités sur le terrain, notamment dans l’intérieur du pays.

Aaron Kikadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *