Kwilu : deux présumés complices des contrefacteurs des billets de 10 000 et 20 000 CDF aux arrêts

Kwilu : deux présumés complices des contrefacteurs des billets de 10 000 et 20 000 CDF aux arrêts 1

Deux personnes présumées complices des contrefacteurs des billets de 10 000 et 20 000 CDF en circulation dans les secteurs de Pay Kongila et Kwenge dans la province du Kwilu ont été appréhendées par les services de l’ordre, le mercredi 11 mai 2022.

C’est ce qu’a indiqué le député provincial élu de Masimanimba, Dario Kimukedi.

Cet élu local indique que ces présumés contrefacteurs ont pris fuite le même mercredi à destination de Kikwit.

« Nous avons été mis au courant que trois individus non autrement identifiés appelés communément « frappeurs » ont séjourné pendant près de deux semaines dans le secteur de Pay Kongila en territoire de Masimanimba au Kwilu. Ces gens sont accusés de fabriquer de la fausse monnaie notamment les billets de 10 000 CDF et 20 000 CDF. Ces billets sont en circulation dans les secteurs de Pay Kongila et dans le Kwenge voisin dans le territoire de Bulungu. Le pire c’est que, vrais et faux billets sont en circulation concomitante et la population désemparée refuse de les consommer. », a-t-il déclaré.

Dario Kimukedi invite à cet effet la population à dénoncer ces contrefacteurs pour permettre à la police de les appréhender.

Il sied de noter que la population refuse, à l’heure actuelle, de prendre ces billets de 10 000 et 20 000 CDF, vrais qu’ils soient.

Cette situation met certaines personnes en difficulté pour se procurer des biens sur le marché.

Zoom-Eco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *