Plusieurs localités de la province du Kongo Central connaîtront une perturbation de la fourniture d’électricité ce dimanche et ce, pendant plusieurs heures.
La Société Nationale d’Electricité ( SNEL SA) informe sa clientèle de cette partie du pays que suite aux travaux techniques urgents sur la ligne haute tension 132 kV reliant Inga à Matadi et Boma, les deux villes précitées ainsi que les cités et agglomérations de Sanda, Vunda, Kinzau Mvuete, Manterne, Nlemba, Lukula, Nsioni, Tshela et d’autres zones environnantes seront privées d’électricité ce dimanche 08 juin de 08h00 à 17h00. Une perturbation de près de neuf heures.
Des travaux nécessaires, pour protéger la ligne haute tension
Selon la SNEL, ces perturbations sont dues à des travaux de réparation programmés sur des conducteurs effilochés entre les portées P15 et P16 de la ligne haute tension. Ces interventions sont jugées nécessaires pour éviter des incidents techniques plus graves, voire des coupures imprévues et prolongées.
L’entreprise rassure toutefois sa clientèle que le retablissement de l’énergie sera effective dès la fin des travaux.
Un appel à la préparation et à la compréhension
Dans son message, la SNEL à travers sa Direction régionale du Kongo Central exhorte la population à prendre toutes les dispositions nécessaires pour atténuer l’impact de cette interruption : conservation des aliments, organisation des activités domestiques, recharge des appareils, etc.
La SNEL présente également ses excuses pour les désagréments causés, invoquant les contraintes d’exploitation liées à l’entretien du réseau. Ces travaux, bien que momentanément contraignants, s’inscrivent dans une démarche proactive visant un service plus stable, plus fiable et plus sécurisé.
Sphynxrdc.com