KONGO CENTRAL : ATOU MATUBUANA A LANCÉ LA SESSION ORDINAIRE DES ÉPREUVES DE L’EXAMEN D’ÉTAT À MUANDA 2 (GSCOM) CE LUNDI 30 AOÛT 2021

Les épreuves de la session ordinaire de l’Examen d’Etat sur toute l’étendue du pays débute ce lundi 30 août. Les élèves finalistes du secondaire passeront quatre jours d’examens.

Au Kongo central, le coup d’envoi de ces épreuves a été donné, plus précisément à Muanda au centre Muanda 2 (GSCOM) par le gouverneur de province Atou Matubuana Nkuluki en présence de quelques membres du conseil provincial de sécurité et des autorités locales.

L’autorité provinciale n’a pas manqué d’encourager les élèves finalistes à faire preuve de responsabilité tout au long de cette session.

On signale que 800 000 élèves du secondaire sont attendus à la session ordinaire de l’Examen d’État sur toute l’étendue de la République.
Pour les trois provinces éducationelles du Kongo central, 43766 élèves dont 18953 filles prennent part à ces épreuves de la session ordinaire de l’examen d’État édition 2020-2021, selon les données statistiques du directeur provincial de l’Epst.

Via Lebarometre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *