Kongo Central : 79 ans après, la SNEL SA illumine le secteur de Ngeba

 

Après 79 longues années d’attente, la population de Ngeba dans le Kongo Central a enfin vu la lumière. C’est le vendredi 20 septembre à 18h40 heure locale, que le courant électrique s’est allumé pour la première fois dans cette localité, marquant un tournant historique pour cette région du Kongo Central.

Ce moment tant attendu est le fruit de l’engagement de la Société nationale d’électricité (SNEL SA), sous la direction de Fabrice Lusinde, qui a réalisé le projet d’électrification de Ngeba, longtemps considéré comme un rêve impossible. L’initiative s’inscrit dans la vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de développer les régions oubliées du pays.

La joie et l’émotion étaient palpables parmi les habitants de Ngeba qui ont accueilli cette nouvelle ère avec des chants et des danses.

« C’est comme si un rêve impossible devenait réalité», a déclaré un habitant visiblement ému.

Pour le Directeur Général Fabrice Lusinde, « cette réalisation est un symbole de la promesse tenue par la SNEL SA et les autorités du pays». Il a affirmé que la SNEL SA va poursuivre cette lancée pour électrifier d’autres localités.

L’arrivée de l’électricité à Ngeba est bien plus qu’un simple progrès technique. C’est un véritable tremplin pour le développement socio-économique de la région.

L’accès à l’électricité ouvre des opportunités pour l’éducation, la santé et le commerce, permettant à Ngeba de se propulser vers un avenir plus prometteur.

Ce succès illustre la détermination de la SNEL SA à surmonter les défis les plus complexes et à garantir un avenir meilleur pour la population congolaise. La lumière brille désormais sur Ngeba dans le Kongo Central et cet élan qui s’inscrit dans la vision du président de la République ne fait que commencer.

Il faut souligner que le lancement de la cabine électrique de Ngeba a été assuré par l’ingénieur Georges Okanda, Assistant technique du DG de la SNEL SA qui n’a pas manqué d’exprimer sa joie avec un clin de sourire comme on peut le voir sur cette vidéo.

Glad NGANGA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*