Site icon SPHYNXRDC

Kisangani : sensibilisation aux droits humains et à la démocratie.

Les activistes des droits de l’homme se sont réunis le lundi 20 décembre à Kisangani dans la salle gradi-jeune pour chercher comment trouver la solution sur les droits de l’homme qui ne se fait plus sentir en RDC.

« Que faire pour promouvoir les valeurs démocratiques et le respect des droits de l’homme en RDC » est le thème retenu par les organisateurs.

En effet, les participants ont Illustré quelques cas de non respect des droits de l’homme dans la province de la Tshopo entre autres : les violences de la police sur les activités des droits de l’homme, les messages mal adressés aux autorités dans des mémos des activistes et autres.

Après les échanges, les participants ont proposé à ce qu’il aie une marque de courtoisie dans des mémos à adresser aux autorités en place qui doivent favoriser le dialogue entre les autorités et les activités des droits de l’homme avant de poser une action.

Le conférencier du jour

Ce forum, a permis de renforcer la capacité de certains activistes des droits de l’homme de la Tshopo, un forum qui pourrait apporter le changement de comportement de la part des activités des droits de l’homme et des autorité, a dit monsieur Jean-Baptiste Bosongo.

JB Bosongo

Mr Jean-Baptiste Bosongo lofalanga, président du groupe et animateur de ce forum, dit qu’il y a l’évolution, il y a un changement part rapport aux années antérieures.
Signalons que cette activité à été organisée par les amis de Nelson Mandela.

Cerise Mtoro Okonokala/Kisangani

Quitter la version mobile