Kisangani : Moïse Katumbi mise sur la naïveté des Boyomais !

Cap vers 2023

Le chef de fil du parti Ensemble, Moïse Katumbi, est très attendu à Kisangani ce lundi 20 décembre.

Les images en cours font état d’une mobilisation tout azimut comme voulu par l’ancien gouverneur du Katanga et mis en exécution par le secrétaire général de ce parti, Dieudonné Bolengetenge.

Ce dernier s’est bien investi pour promettre le paradis aux milliers de ses frères et sœurs :

 » Moïse Katumbi arrive, c’est l’espoir de la Tshopo, c’est lui où rien en 2023″, ne cesse-t-il d’insister auprès des Tshopolites« .

Ce qui est vrai est que Katumbi a une bonne presse dans ce coin assez oublié par les rares présidents que ces pauvres Tshopolites ont porté au pouvoir de part la densité de cette jeune province démembrée de la Tshopo.

Ce que les Tshopolites ne connaissent pas du Chérif

Tshopo d’abord

La population de la Tshopo se révèle être l’une des populations très déconnectées des réalités du pays de Lumumba. Est ce par rapport au manque d’électricité avant que la première dame, Denise Nyakero, puisse insister de dormir avec elle dans les mêmes conditions jusqu’au rétablissement de la dernière ?

Denise Nyakero, Première dame de la RDC

En effet, Moïse Katumbi avait tout pour placer un fils de la Tshopo dans un poste de responsable au niveau national vu son poid au sein de l’Union sacrée de la nation.

La Tshopo ne compte, malheureusement, un natif comme ministre, vice-ministre et autres dans les institutions pour le compte du parti Ensemble de Moïse Katumbi.

Tenez: En pleines consultations pour dégager une majorité au sein de l’assemblée nationale et du sénat, c’est un natif de la Tshopo qui est l’adjoint de l’actuel Président du Sénat, Modeste Bahati, en la personne du député national Dr Vincent Okoyo.

Après tout le travail laborieux accompli sans sommeil, cet élu d’Opala et transfuge du RCD-KML, ne se retrouvera nulle part.

Pire encore, d’après les investigations de sphynxrdc.com dont les journalistes ont suivi de près l’avènement de l’Union sacrée de la Nation, le poste de questeur à l’Assemblée nationale réservé à la Tshopo, a été négocié pour l’Ituri par le corbeau blanc.

Et voilà pourquoi ce poste a échappé aux Tshopolites avec la naïveté des certains députés nationaux proches de la tribu de l’actuel SG du parti cher à Katumbi, les billets verts étant au rendez-vous.

Tout compte fait, l’ange de lumière en cowboy n’attend rien à partager avec les naïfs boyomais si ce n’est leurs voix en 2023. Ce n’est que de la poudre aux yeux.

Parole d’évangile.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *