Kisangani: le professeur magistrat Pandatimu condamné à 12 ans de prison ferme (vidéo)

Le juge et professeur Pandatimu Big Wa ganga est condamné à 12ans de servitude pénale principal avec 10.000$ des dommages et intérêts à allouer à la victime(son ex femme). La cour d’appel de Kisangani a prononcé son arrestation immédiate .

Ce verdict est aussi tombé pour les policiers qui ont ligoté la victime avant de la conduire à bord d’un moto au cachot.

Pour la petite histoire, il y a eu une indignation générale à Kisangani depuis le jeudi dernier. Un professeur de droit de l’université et président du Tricom/Kisangani, sieur Jean-Claude Pandatimu, s’est comporté en gangster en infligeant à sa femme un traitement inhumain. Dans une vidéo devenue virale et partagée largement sur les réseaux sociaux, on voit une scène horrible des éléments de la police entrain de ligoter une femme comme une chèvre.

Cet acte odieux a été condamnée par les acteurs de la société civile dont l’institut congolais du droit qui a, à cet effet, demandé à la ministre de la justice et garde des sceaux, Rose Mutombo de prendre et de faire prendre toutes les mesures de droit contre le juge pour violences inadmissibles contre la femme. Me Firmin Yangambi pour sa part, président de l’Ong Paix sur terre a exigé la condamnation de ce professeur criminel sensé connaître le droit et a signé sur son compte X (Ex tweeter):  » M. Jean-Claude Pandatimu, juge président du Tricom de Kisangani doit être toutes affaires cessantes interpellé par la justice et suspendu préventivement et comme juge et comme professeur à l’Unikis. Et Jocelyne Angelani Neema d’enfoncer les clous : » inadmissible , le prof Jean-Claude Pandatimu Big Wa Ganga de l’université de Kisangani utilise la police pour maltraiter sa première femme. Où sont les organisations des droits de l’homme?

Toute la ville n’a pas dormi jusqu’à 6h, l’heure à laquelle le verdict est tombé à la satisfaction de toute la communauté.

Le droit est dit à l’encontre du professeur de droit récalcitrant !

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights