Kisangani : la Sénatrice Madeleine Nikomba, marraine du cinquantenaire du Complexe Éducatif Likunde

Le Patriarche Likunde Bossongo honoré par la Sénatrice Madeleine Nikomba

Le complexe éducatif likunde a célébré les 50 ans de son existence le samedi 5 février dernier à l’esplanade du dit complexe dans la ville de Kisangani.

50 ans dans la satisfaction

Ce complexe crée en 1970 par Monsieur Likunde lya Bosongo a tiré son origine de l’école de secrétariat (ECOSEC), dans le souci de former des sténo-dactylographes après avoir constaté l’échec massif de boyomais dans un concours d’embauche organisé par la cour d’appel à Kisangani après la rébellion Muleliste de 1964.

les jolies élèves en défilé

Dès la date de la création de CELI en 1970 jusqu’à ce jour, le CELI totalise 52 ans d’existence. A cause de la covid-19, cette célébration n’as pas eu lieu en 2020.

Une complicité sans pareille

Une vision qui rejoint  » le peuple d’abord »

CEL forever

Soutenir le gouvernement dans ses efforts en vue d’organiser et développer l’enseignement et former les jeunes capables pour les travaux du bureau et dans d’autres secteurs de la vie, tels sont les objectifs globaux du Complexe Éducatif Likunde.

La Senatrice Madeleine Nikomba toujours proche de la population de Kisangani

A cette occasion, un ouvrage qui parle de Likunde Lya bosongo baptisé par la sénatrice Madeleine Nikomba a été offert à visionneur Lokele.

Cerise Mtoro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *