Kinshasa zéro trou : le gouvernement Sama Lukonde satisfait de la mise en œuvre du projet

La 37e réunion du conseil des ministres, tenue vendredi 21 janvier dernier, le ministre d’Etat, ministre des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro, a été chargé de présenter à chaque réunion du conseil des ministres l’état d’avancement des projets d’infrastructures notamment le  » projet Kinshasa zéro trou « .

Ce projet vise la réhabilitation de 86 kilomètres des chaussées ciblées présentant des fortes dégradations dans différentes sections sur l’ensemble des quatre district de la ville de Kinshasa. Le programme couvre 49 artères dont 24 sont prises en charge dans la première phase en cours.

Par ailleurs, l’objectif final de ce projet vise à améliorer les conditions de circulation automobile à Kinshasa. A ce jour, plus de trois mois après son lancement, la mise en œuvre est jugée satisfaisante. Car, il évolue en conformité avec la mise à disposition des ressources financières.

Il sied de rappeler que, ledit projet lancé par le chef du gouvernement pour endiguer les embouteillages à Kinshasa vise la réhabilitation de près de 86 km des chaussées sur la présentation de leur forte dégradation dans les différentes sections sur l’ensemble de quatre districts de la ville province de Kinshasa.

Aaron Kikadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights